Créer un site internet

Découverte de Ua Pou, Terre et Mer

Découverte de Ua Pou, Terre et Mer

Voici quelques propositions de séjours à bord du Catamaran Contre-Temps, sachant que :

  • Il est aussi intéressant de se laisser porter par ses envies, ses coups de cœur et la météo et de rester flexible évidemment...
  • La dose de culture et de rencontres avec nos amis marquisiens est maximale, c'est ce qui fait la différence entre un charter et le Catamaran Contre-Temps !
  • Selon la saison, les mouillages sont accessibles plutôt au sud ou au nord des iles,la balade s’appuie sur la mise en sécurité du bateau et de ses habitants !

 

 

Le site de Ua Pou est référencé mondialement pour son exceptionnelle diversité géologique et géographique : c’est l’ile géologiquement la plus originale des Marquises et probablement de tous les archipels du Pacifique issus de points chauds.

De forme losangique et dépourvue de caldeira visible, elle se singularise par l’exceptionnelle abondance des phonolites qui couvrent 65 % de sa surface sous forme de coulées recoupées par les spectaculaires aiguilles qui comptent parmi les plus hautes du monde et auxquelles Ua Pou doit son nom marquisien qui signifie « les piliers ».

Certaines contiennent des minéraux très inhabituels et sont sculptées localement : ce sont les célèbres « cailloux fleuris ».

Elle compte aussi une exception paysagère grâce à ses dykes qui brisent violemment les empilements de coulées de laves successives. (Source : Biodiversité terrestre et marine des Iles Marquises, 2016)

NUKU HIVA -UA POU – NUKU HIVA en 2 jours

  • NUKU HIVA départ pour UA POU, vers le village ancienne capitale - 5h de navigation - , balade au cœur de la vallée, cascade et baignade, diner chez le mythique « Piero »
  • UA POU, tour de l'ile, stop dans des baies isolées pour snorkeling et déjeuner, retour à NUKU HIVA

 

 

NUKU HIVA -UA POU COTE OUEST– NUKU HIVA en 3 jours

  • NUKU HIVA départ pour UA POU, vers le village ancienne capitale - 5h de navigation -, balade au cœur de la vallée, cascade et baignade, diner chez le mythique « Piero », nuitée à bord ou dans une pension du village
  • UA POU, randonnée avec un accompagnateur marquisien, 6h de marche, conclue par une visite chez CHOCOMAN, pour dégustation de chocolat fabriqué avec des produits locaux
  • UA POU, tour de l'ile, stop dans des baies isolées pour snorkeling et déjeuner, retour à NUKU HIVA

 

NUKU HIVA -UA POU RANDONNEES – NUKU HIVA en 3 jours

  • NUKU HIVA départ pour UA POU, village capitale, - 5h de navigation -, promenade ou location de voiture avec ou sans chauffeur pour excursion dans la vallée de Hohoi,
  • UA POU, randonnée de 6h avec un guide professionnel – prévoir 4 500FP/pers - , traversière vers le village ancienne capitale, cascade et baignade, déjeuner chez le mythique « Piero »
  • UA POU, tour de l'ile, stop dans des baies isolées pour snorkeling et déjeuner, retour à NUKU HIVA

 

 

Drone caillou cathedrale ua pou

 

Le 12 eme festival des arts des iles Marquises aura lieu à Ua Pou en décembre 2019.

12 eme festival des arts des iles marquises

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×