Créer un site internet

Informations pratiques

La pêche

La période d’interdiction de pêche, commercialisation, consommation à la langouste est de 3 mois, à compter du 1er février, sur l’ensemble de la Polynésie, à l’exception de Rapa où elle est de 6 mois. Pour les crabes, squilles (varo) et cigales de mer (tianee), la période d’interdiction est, elle, de 3 mois, du 1er novembre au 31 janvier.

La ciguatera

Intoxication dans les suites d’un repas de poisson connu pour être potentiellement ciguatoxique. La durée de la maladie et la sévérité de la maladie sont très variables. Les douleurs, nausées-vomissements, diarrhées, picotements, engourdissements, fourmillements, sensations de brûlure ou de décharges électriques au contact d'objets froids sont de loin les symptômes les plus souvent rencontrés. La plupart des traitements sont à visée symptomatique.

Les nuisibles

Vous n‘aurez à souffrir, dans certaines baies, que de la présence de moustiques ou de nonos.

Nous vous conseillons d’acheter des produits locaux, type OFF ou Aérogard.

Sur le Bateau d’hôtes Contre-Temps, au mouillage, la distance à parcourir pour ces insectes est trop importante pour qu’ils vous importunent…

Concernant la cohabitation avec les requins, sachez qu’ils se régalent des poissons de large ; le nombre de thonidés étant extrêmement important dans les eaux marquisiennes, vous n’avez à craindre des requins que leur curiosité…

Pharmacie, Médecin 

Nuku Hiva, Hiva Oa

Nous avons une pharmacie d’urgence du bord.

Concernant le mal des transports, et toutes médications spécifiques, nous vous incitons à vous munir de l’ensemble de vos traitements personnels ; en effet, les pharmacies ont ici peu de stocks et les commandes se font à Papeete, sous 24 à 36h, par fret avion.

Dentiste 

Nuku Hiva, Ua Pou

Hôpital 

Nuku Hiva

Distributeur automatique de billets

Nuku Hiva, Hiva Oa

Agences postales 

Toutes les iles

 

 

Ajouter un commentaire

 
×