Créer un site internet

Le mot de l'équipage

Aux Marquises … Veux-tu que je te dise …

Combien de marins, de poètes ou de peintres ont-ils succombé au charme de cet archipel, si éloigné du monde ? Est-ce une envie d’ailleurs qui les animait ? On ne vient pas aux Marquises par hasard. Sont-ils venus étancher leur soif d’idéal ? Dans quel état d’esprit ont-ils abordé ces rivages mystérieux ? Touristes ou voyageurs ?

… Et s’il n’y a pas d’hiver, cela n’est pas l’été …

Le touriste dans son costume criard, est pressé de tout voir sans rien regarder, soucieux de rentabiliser son séjour gesticulant en groupe, prisonnier d’un programme standard de visites organisées où l’imprévu est banni. Englué dans ses préjugés et ses certitudes, il consomme des lieux sans jamais en percevoir l’âme. Il restera irrémédiablement un spectateur.

… La pluie est traversière, elle va de grains en grains …

Le voyageur est plus discret. C’est un contemplatif, un rêveur, curieux de tout, sans à priori, dans la quête de chimères lointaines, d’une utopie à laquelle il croit. Il a l’esprit libre et ouvert. Ecouter, regarder, comprendre, il est disponible pour gouter l’ivresse d’émotions sensuelles.

… Le cœur est voyageur, l’avenir est au hasard …

C’est dans cet état d’esprit que nous vous accompagnerons dans votre quête des Marquises. S’imprégner d’une esthétique particulière, laisser libre-cour à la magie de rencontres spontanées dans les dédales de vallées perdues, découvrir la richesse de la culture de la Terre des Hommes. C’est une démarche authentique qui nous enrichit, nous transforme et, au bout du compte, change notre regard sur le monde.

… Le rire est dans le cœur, le mot dans le regard ……

Voilà le voyage que nous vous proposons à bord de notre bateau, dans le confort d’un catamaran et la quiétude de notre vie nomade. Soyez nos hôtes l’espace d’un temps. Pas de programmes castrateurs ; laissons-nous guider par les hasards des rencontres ; les envies d’un jour ne sont plus celles du lendemain. Nous vous accompagnons, le plus discrètement possible, dans la construction de votre séjour dont vous êtes le metteur en scène.

… Et par manque de brise, le temps s’immobilise …

Ajouter un commentaire