Présentation du Contre-Temps

L’hébergement proposé

Il est idéal pour 2 personnes qui se connaissent – un seul lit double grande taille-. Pour des raisons de sécurité, les enfants de -  12 ans sont sous l'entière responsabilité de leurs parents, que le Contre-Temps soit sur ancre ou en navigation.

 

L’équipage du Contre-Temps met à votre disposition la coque bâbord : cabine double, nombreux rangements, salle de bain, WC manuel.

Nous vivons à bord, dans la coque Tribord, et partageons avec vous la cuisine, le carré, le cockpit, le poste de barre, le pont et l’annexe.

 

Notre chien, Sika, labrador de 4 ans, vacciné, éduqué, gardien et sauveteur en mer, aime les caresses. Il habite les espaces extérieurs et sous la table du carré ; il ne descend jamais dans les coques. Il n’a jamais appris à partager son espace avec un autre animal.

Les équipements

Le Contre-Temps est une petite unité, facile à manœuvrer, équipée pour être autonome. C’est un catamaran Mahé 36 Duo Evolution de Fountaine et Pajot, de 2012, acheté neuf, version océanique.

Nous veillons à être économe en énergie et en eau douce.

Il est équipé d’un pilote automatique, de deux VHF AIS, de deux cartographies électroniques, de deux GPS pointeur, d’un sondeur, d’un speedo, d’un radar, de deux moteurs 30CV, de deux panneaux solaires, d’une éolienne silencieuse, d’un dessalinisateur 7l/h, de deux réservoirs d’eau pour 570l, d’un réfrigérateur. Les douches intérieures et extérieures sont sous pression et à l’eau froide. La ventilation est garantie par de nombreux hublots et une baie vitrée ouvrant le carré entièrement sur l’extérieur, assurant ainsi, à bord, une température agréable, jour et nuit.

Pour votre confort à bord : 220V et 12V, Hifi / Radio 4HP, un écran pour vidéos, un ordinateur utilisé pour naviguer mais qui, si besoin et selon la qualité du réseau Wi Fi, peut vous être prêté, pour envoyer et recevoir vos mails. Nous fournissons les draps et les serviettes. Deux kayaks sont disponibles.

La sécurité

Le Contre-Temps est équipé de gilets de sauvetages, fusées de détresse, extincteurs, d’une survie homologuée pour 8 passagers, d’une bouée couronne, et répond à la réglementation française en matière de navigation hauturière et côtière.

 

Le Contre-Temps répond aux obligations administratives et taxes inhérentes à la Polynésie française, il est assuré pour ses passagers à bord. RCS Papeete TPI 17 786 A / N° Tahiti B47 725/ Assurance NUC

 

Nous avons une pharmacie d’urgence du bord.

 

Le cockpit
Le carré
Votre cabine
La salle de bain indépendante
La douche sous pression
Les rangements

Ajouter un commentaire

 
×