Présentation du bateau d'hôtes

1. Vous voulez rester au mouillage et organiser vous-mêmes vos découvertes dans l’une des deux iles principales des Marquises.

Vous dormirez soit dans la baie de Taiohae, capitale des Marquises Nord, soit au cœur la baie de Tahauku, près d’Atuona, capitale des Marquises Sud.

 Magasins, pharmacie, marché artisanal, sites à visiter, et point de départ de multiples ballades à pieds, à cheval, en voiture à louer, avec ou sans chauffeur. Wifi, Aéroport.

 

2. Vous voulez naviguer d’ile en ile, pour  découvrir les Marquises, comme les marins, par la mer.

Selon la saison, les conditions de mer et de vent, votre ile d’arrivée et la durée de votre séjour sur le Contre-Temps, vous verrez le soleil et la lune se lever sur les mouillages de Fatuiva, d’Hiva Oa, de Tahuata, de Ua Huka, de Ua Pou, ou de Nuku Hiva … 

Snorkeling, ballades, et riches rencontres avec les marquisiens...

Si vous choisissez de naviguer avec nous d’ile en ile, les Marquises offrent de nombreux mouillages abrités, plus ou moins sauvages ; l’itinéraire se décidera globalement avant votre arrivée pour allier intelligemment vos disponibilités, vos lieux d’atterrissage et de décollage, la saison et les conditions de mer … A votre arrivée, nous affinerons ensemble le parcours en tenant compte de la météo, du vent, de la houle, et de la qualité des débarquements au regard de votre condition physique. Aux Marquises, il n’y a ni marinas, ni pontons ; quelques baies sont équipées de quais destinés aux bonitiers et bateaux de pêche. Pour les autres, le débarquement est comme le mouillage : « forain » !

Carte marquises 1
Carte hiva oa
Nuku Hiva

Ajouter un commentaire

 
×