Votre séjour

Points de rdv

Nous vous accueillons, à Taiohae -ile de Nuku Hiva – comme à Atuona – Ile de Hiva Oa -, au lieu d’embarquement des annexes, connu de tous les taxis.

Pour votre transport de l’aéroport au quai, nous pouvons réserver un taxi pour vous, comptez 4 000 CFP/pers soit 35 Euros et 1h15 de trajet. Vous profiterez déjà des magnifiques paysages de l’intérieur des iles.

Check in/out

Suivant les horaires d’avion en provenance de Tahiti ; arrivée à partir de 13h30 et départ à 10h00

Suivant le check out de votre hébergement aux Marquises ; arrivée à partir de 8h et départ à 10h

Les repas / Les boissons

Nous pouvons vous proposer des repas à bord, en sus de la prestation d’hébergement et/ou de transport.

1. Si vous choisissez de rester sur ancre, l’avitaillement se fera à la demande.

2. Si vous choisissez de naviguer avec nous d’ile en ile, nous vous proposons de prévoir un premier repas à bord et de décider, ensuite, de réaliser l’avitaillement des autres repas à la demande, selon les mouillages choisis et les possibilités à terre.

Dégustez avec nous, selon la saison :

•Le cuissot de chèvre rôti et son fruit à pain sauté,

•Le thon frais à la mangue et son vinaigre de caramboles,

•La soupe de cochon aux pois cassés,

•Les crabes au lait de coco,

•Les mangues au vin vanillé,

•La crème glacée à la banane,

•La salade de fruits au gingembre râpé …

L’eau est potabilisée dans plusieurs vallées mais impropre à la consommation à Taiohae et Atuona. L’eau des réservoirs du Contre-Temps et celle du dessalinisateur est potabilisée. Si vous le souhaitez, des bouteilles d’eau minérale peuvent être achetées avant votre arrivée puis à la demande, facturées en sus. Idem pour les alcools.

Les bobos

Concernant le mal des transports, et toutes médications spécifiques, nous vous incitons à vous munir de l’ensemble de vos traitements personnels ; en effet, les pharmacies ont ici peu de stocks et les commandes se font à Papeete, sous 24 à 36h, par fret avion.

Concernant les nuisibles, vous n‘aurez à souffrir, dans certaines baies, que de la présence de moustiques ou de nonos. Nos vous conseillons d’acheter des produits locaux, type OFF ou Aérogard. Sur le Contre-Temps, au mouillage, la distance à parcourir pour ces insectes est trop importante pour qu’ils vous importunent…

Contre-Temps dans la baie d'Hakaui

Ajouter un commentaire

 
×